Par Méditation 0 Commentaire
0

Votre esprit est facilement distrait, vous pensez à plusieurs choses à la fois ? Quand vous faites quelquechose, vos pensées sont souvent ailleurs ? Apprenez comment réinvestir votre quotidien en étant juste plus présent.

Vous avez du mal à vous concentrer au quotidien, submergé par une fatigue intense, par des soucis familiaux, des urgences avec les enfants ou des tensions dans votre couple ? Vous devez rendre un travail important  mais vous ne parvenez pas à trouver la concentration nécessaire pour le terminer ?

Etre présent

Prendre conscience que nous sommes souvent absents alors que nous pensons être complètement présents à ce que nous faisons n’est pas si facile. Nous sommes habitués à faire plusieurs choses à la fois, et à voir autour de nous les autres faire plusieurs choses à la fois.

Mais si nous prenons le temps de nous poser grâce aux exercices de méditation, nous pouvons découvrir comment dans chacun des moments du quotidien, nous sommes finalement parfois ailleurs sans nous en rendre compte.

Apprendre à ressentir la respiration par exemple peut être une façon de prendre conscience de l’instant présent. Se recentrer pour être totalement attentif aux sensations qui sont les nôtres à chaque instant est une façon de découvrir quand nous sommes présents dans notre corps et quand nous sommes ailleurs.

La méditation de pleine conscience vous aide à quitter le mode « pilotage automatique » pour revenir à l’instant présent et à ce qui constitue réellement notre expérience de la vie.

Nous pouvons ainsi petit à petit cultiver cette présence dans tous les moments du quotidien et faire l’expérience d’un moment pleinement vécu.

Dans la boutique, vous pourrez essayer gratuitement des exercices de méditation et faire l’expérience directe de la façon dont vous êtes présent.