Par Nouvelles 0 Commentaire
0

Découvrez le programme de méditation de pleine conscience pour les soignants

MB-CARE  : Meditation based Care Relationships.

Vous êtes soignant, professionnel de santé et vous voulez apprendre la méditation à la fois pour vous et pour vos patients.

Vous souffrez de stress, de fatigue émotionnelle, vous sentez que vous avez besoin de vous ressourcer, d’apprendre à prendre soin de vous.

Vous souhaitez aussi développer en vous le meilleur pour la relation de soin. Faire grandir vos qualités professionnelles pour les exprimer au mieux dans l’espace de votre relation avec les patients.

Le programme MB-CARE  est pour vous.

Offrant un apprentissage de la méditation de pleine conscience, ce programme répond parfaitement aux besoins des soignants. Il propose la découverte de pratiques de méditation de pleine conscience dans une approche nourrie de la compassion et de l’auto-compassion.

Prendre soin de soi, pour prendre soin des autres : découvrez comment, loin d’une attitude « nombriliste et égocentrée », la pratique de l’auto-compassion vous protège de l’épuisement professionnel et vous permet d’offrir à vos patients une présence attentive et une qualité d’écoute renouvelée qui nourrira vos relations professionnelles et personnelles.

Organisé en sessions de 4 jours consécutifs, dans un format intensif et condensé qui permet d’être totalement disponible pour les apprentissages, le programme MB-CARE est enseigné par des soignants pour les soignants.

Les enseignants sont à la fois des professionnels de santé et des méditants expérimentés, formés aux approches les plus innovantes de la méditation laïque en milieu de soin.

 

 

Corinne Isnard Bagnis, médecin et professeur de Néphrologie, a été formée à la méditation de pleine conscience par Jon Kabat Zinn et son équipe et a introduit la méditation pour les patients à l’hôpital en 2012. Elle a créé le premier enseignement universitaire sur la « Méditation, la gestion du stress et la relation de soin (à Sorbonne Université) en 2015.

Elle est l’auteur de deux ouvrages : « La Méditation de pleine conscience », Que-Sais-Je, PUF 2017  et « Pleine conscience et relation de soin : Méditer pour mieux soigner », Editions de Boeck, 2017.

 

 

 

 

Claire Mizzi est psychologue, psychothérapeute, formée à l’enseignement des programmes MBCT et MBSR. Méditante expérimentée, elle est également enseignante expérimentée et formatrice d’enseignants MBCT. Son approche de l’empathie et de la compassion vient d’aboutir a un ouvrage publié en collaboration avec le Dr Céline Tran, aux Editions l’Iconoclaste  » Votre meilleur ami, c’est vous ».

 

 

 

Thierry Cardoso est médecin de santé publique et méditant expérimenté. Il enseigne la méditation de pleine conscience après avoir été formé aux Etats Unis auprès de Jack Kornfield et se spécialise dans la compassion et la bienveillance. Il a publié en 2017 un ouvrage chez Edilivre « Mindfulness ou l’art de vivre l’instant présent » .

 

 

Informations pratiques sur le stage : 

Lieu :    Nous avons trouvé un paradis pour vivre ce stage ensemble… un endroit préservé en pleine Paris .. L’espace City ZEN.

8 minutes à pied du métro Château de Vincennes (ligne 1)

Nombreux parkings le long du Parc Floral

Dates : Deux stages en 2019 : 4 jours de pratique intensive à chaque fois. de 9h-12H et de 14h30 à 17H

  • du 22 au 25 janvier 2019
  • du 18 au 21 juin 2019

Déjeuner inclus sur place, matériel de méditation fourni. Vous pouvez bien sûr apporter votre matériel (tapis de yoga et coussins de méditation) si vous le souhaitez.

Règlement et inscriptions  :

Le tarif du stage est de 930 euros comprenant :

  • 22 heures d’enseignement (deux enseignants pour un groupe de 30 personnes maximum)
  • un livret de pratique
  • l’accès à un réseau social dédié aux participants du stage permettant les échanges et les discussions même après sa complétion
  • une heure d’enregistrements dédiés à la méditation de pleine conscience pour les soignants
  • la disponibilité des enseignants pour répondre à vos questions pendant toute la durée du stage
  • une attestation de participation

Pour vous inscrire, merci de remplir le questionnaire d’inscription.

Si votre formation est prise en charge par votre entreprise au titre de la formation professionnelle, merci de nous consulter pour  l’élaboration d’une convention de formation. Attention ! Ces démarches devront être réalisées au moins 6 à 12 mois avant la formation pour permettre un accord de prise en charge avant le début de la formation.

Si vous financez votre stage, vous recevrez une attestation de participation et un facture et vous pourrez régler par chèque avant le début du stage.

Notre société est enregistrée comme prestataire de formation sous le numéro 11922180292 auprès du préfet de région d’Ile de France; cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Pour toute question : contact@meditationetsanté.com