Par Bon Plans, Nouvelles 0 Commentaire
0

L’épidémie actuelle met à l’épreuve les professionnels de santé en leur imposant un stress majeur, alors même qu’ils sont sollicités de façon exceptionnelle pour la gestion de la crise sanitaire. La prévention du traumatisme et des risques psycho-sociaux des professionnels de santé en période COVID-19 apparaît dans ce contexte plus que jamais primordiale pour gérer le présent et préparer les jours d’après.

Cette série de webinars qui se déroulera sous forme de conversations avec les soignants constitue un levier d’accompagnement hebdomadaire, utile pour tous les professionnels de santé de première ligne. Elle sera animée par le Pr Corinne Isnard-Bagnis, néphrologue, Professeur à l’université Pierre et Marie Curie et initiatrice de la première Chaire de recherche en Education Thérapeutique et du premier Diplôme Universitaire enseignant les liens entre méditation et relation d’aide aux patients (DU Méditation, gestion du stress et relation de soin).

Une série de 6 « webinaires » hebdomadaires sous forme de conversations avec les soignants

Jeudi 30 avril de 13H à 13H45, une première conversation avec la psychologue et psychothérapeute Claire Mizzi ouvrira le débat à propos des émotions. Celles qui s’imposent en ces temps d’épidémie, qui nous perturbent et nous font souffrir. Pour vous inscrire : cliquer ici

À venir ensuite :

  • Marion Trousselard, médecin militaire et chercheur spécialisée dans la gestion du stress, pour une intervention sur le thème du stress et du stress post traumatique.
  • Christine Mirabel Sarron, psychiatre pour aborder le confinement et l’anxiété, auteure de multiples ouvrages sur la dépression.
  • Erwan Deveze, consultant en neuromanagement, pour parler de résilience. Auteur de « 24 h dans votre cerveau : Comprendre ses émotions et reprendre le contrôle de sa vie ».
  • Christophe André pour aborder le thème : »Comment se protéger pendant l’épidémie, protéger sa sensibilité, ne pas souffrir, résister au stress et à la déprime ! »
  • Cloé Brami, jeune oncologue et enseignante de méditation, pour parler de son expérience de la méditation pour les jeunes médecins.

ACCÉDER ET S’ABONNER À NOTRE CHAÎNE DE WEBINARS : cliquer ici

Merci au groupe pasteur Mutualité qui soutien ce programme.